Bien-être / Santé: un cabinet dentaire pour nos séniors

dentaires

Une première sur le plan national!

La Ville de Pézenas a inauguré le 10 mars dernier, un véritable cabinet dentaire au sein de l’EHPAD du Centre hospitalier. Le principe est simple:  le soin va au patient et non l’inverse. Des chirurgiens dentistes piscénois interviennent directement dans l’établissement. Une salle de l’établissement hospitalier est mise à disposition pour ce cabinet dentaire tout équipé.

Un partenariat Ville-Hôpital qui constitue un véritable projet pilote au plan national!

A l’origine du projet Dr.Annick Ricard, gériatre; Dr.Olivier Cantagrill, dentiste membre du conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes de l’Hérault; et Laetitia Brini, directrice de l’hôpital, qui ont souhaité intégrer nos aînés au cœur du parcours de santé bucco-dentaire.

Ce dispositif permet aux seniors de bénéficier d’un soin de qualité en toute sécurité, sans avoir à se déplacer et d’être accompagné par  un membre du personnel de l’hôpital, personne de confiance.

La majorité des consultations réalisée depuis le mois de septembre ont débouchées sur des soins et l’objectif à terme est de favoriser la prévention pour assurer une meilleure qualité de vie à nos seniors dans la Ville.