Cinéma Le Molière

facade cinema

Rebaptisé « Le Molière » dans les années 60, cet établissement a été régulièrement aménagé et amélioré, tant au niveau de l’accueil (son dolby stéréo, grand écran…) que de la programmation.

Classé « art et essai » , le cinéma Le Molière se tourne de plus en plus vers le cinéma d’auteur et propose régulièrement des soirées débats ou des films en version originale, des opérations en partenariat avec les écoles, collèges et lycées de la Ville.

Le cinéma « Le Molière » accueille également tout au long de l’année les dispositifs périscolaires tels que :  École et cinémaLycée et cinéma ainsi que la section audiovisuelle du lycée Jean Moulin de Pézenas . Le cinéma développe également les séances scolaires hors dispositifs nationaux  proposant régulièrement des projections de films en relation avec les programmes de l’Éducation nationale.

Jouant son rôle d’outil culturel populaire, le cinéma propose des films grand public, en sortie nationale, avec des tarifs attractifs et accessibles à tous.

Le cinéma municipal « Le Molière » a réussi son entrée dans l’ère de la projection numérique et propose depuis 2012 une programmation variée et de haute qualité visuelle et sonore.

La Ville de Pézenas, soucieuse d’apporter un service toujours plus qualitatif et très attachée à sa mission de transmission et de partage du patrimoine cinématographique, a également lancé un cycle mensuel baptisé « Final Cult ». Le public peut, dans ce cadre, apprécier la projection de copies restaurées ou numérisées des chefs d’œuvre du septième art, projetés en version originale sous-titrée en français.

Depuis 2012, le cinéma organise également le festival « L’attrape-courts », lors du dernier week-end de novembre : projection de courts-métrages dont, entre autres, les premiers prix des festivals de Clermont-Ferrand et de Cannes en collaboration avec l’agence du court-métrage.

+ d’infos ? Visitez la page Facebook !
04 67 90 76 41 –
cinemoliere@orange.fr