« Dictée partagée », une rencontre intergénérationnelle!

dictee-partagee

La Ville de Pézenas accueille:
samedi 3 décembre, 17h30 – Foyer des campagnes
 « Dictée partagée »

« Un événement à l’initiative de l’Espace Jeunes et le fruit d’une collaboration avec les écoles primaires de Pézenas: Jules Vallès, Jacques Prévert, Sainte Marthe et la Calendreta dels Polinets » comme indique Mme Béatrice FRANCES, Adjointe Déléguée à la Jeunesse.

Pour cette première édition, la dictée dont le thème a été choisi par les enseignants, portera sur la Solidarité. Un sujet de circonstance, car la Dictée Partagée a, outre l’amélioration de l’orthographe et de la grammaire, vocation à favoriser l’entraide intergénérationnelle.

Les inscriptions se font en binôme, un adulte (18 à 99 ans) et un enfant (9 à 17 ans). La Dictée s’effectue ensuite par équipe, constituée de deux binômes. Les  équipes seront tirées au sort le jour J.

Des dictionnaires seront fournis par les écoles piscénoises et les enfants pourront apporter leurs manuels scolaires, cahiers et leçons. Le papier (recyclé), stylos et crayons seront fournis par l’Espace Jeunes.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 décembre auprès de l’Espace Jeunes et seront encore possibles le jour de la Dictée Partagée sous réserve des places disponibles.

Une participation financière d’un montant minimum d’1€ par personne sera demandée le jour de la dictée. L’intégralité des dons collectés par l’Office Municipal des Sports, partenaire de l’événement, sera reversée au Téléthon.

Espace Jeunes
Cour ZEVORT 1er étage (à côté de l’Hôtel de Ville)
Tél: 04.67.90.19.00
Mail: espace.jeunes@ville-pezenas.fr