Être PéZENas

rencontres-mensuelles

Rencontres, conférences, ateliers…

Initiatrice d’un cycle mensuel de rencontres, conférences et ateliers, la conférence de Frédéric Lenoir s’inscrit dans la dynamique de la Ville de Pézenas autour du Bien-Être et du Mieux vivre ensemble.

Téléchargez ici le programme complet de cette première saison.

Likez la page Facebook « Être PéZENas » pour retrouver toute l’actualité des rencontres.

  • LES RÉSERVATIONS POUR LES CONFÉRENCES :
    04 67 32 59 23
  • LES RÉSERVATIONS POUR LES ATELIERS :
    etrepezenas@yahoo.com

 Prochain rendez-vous :

valeria-bollud

CONFÉRENCE

VALÉRIA BOLLUD-SALOMÉ/
Une vie à se (vous) dire – la communication, la sève de la vie

Samedi 4 mars à 17h

Théâtre de Pézenas / Tarifs: 10 et 5 euros
(offert pour une place du spectacle de Rufus achetée)

Suivi d’une dédicace des ouvrages de Jacques Salomé en sa présence.

Une soirée dédiée aux écrits de Jacques Salomé, psychologue et écrivain, qui a su semé dans le monde entier la graine du savoir relationnel.

Créateur de la Méthode ESPERE®, par sa démarche d’ordre pédagogique et éducatif, qui nous conduit avec sagesse dans un processus de formation au changement et au développement personnel.

Valéria Bollud-Salomé présentera quelques outils et concepts ; Une invitation pour aller vers une communication plus saine, plus responsable, plus relationnelle, afin d’explorer les ressources inépuisables cachées au plus profond de chacun d’entre nous.

Une rencontre pour consolider ensemble la marche vers un rêve cher à Jacques Salomé, celui qu’un jour l’école puisse devenir un lieu d’initiation à la communication, une «oasis relationnelle » favorisant l’apprentissage de quelques « règles d’hygiène relationnelle non violentes ».

ÉGALEMENT

L’ASSOCIATION Etre péZENas PRÉSENTE
SÉMINAIRE DE FORMATION
MÉTHODE ESPERE®
DE JACQUES SALOMÉ

Dimanche 5 mars 2017
« A l’écoute de Soi pour éveiller… le meilleur de l’autre » Animé par Valéria Salomé, coach et formatrice en relations humaines Il y a en chaque être humain une part de l’indicible qui attend seulement d’être entendue. Il y a dans chaque rencontre un partage silencieux qu’invite à plus de découvertes. Il y a cette passerelle porteuse des mots, des gestes, des émotions qui nous permet d’avancer vers l’autre, de l’atteindre et le faire vibrer – La Relation. Je vous invite à apprivoiser la part silencieuse de chacun, découvrir ses propres richesses intérieures, bâtir le cheminement vers l’estime de soi… Durant le séminaire, vous êtes convié à la découverte d’une communication plus relationnelle, plus vivante, plus respectueuse de la personne, à partir de la Méthode ESPERE® de Jacques Salomé. Cette approche permettra d’accéder à une meilleure connaissance de soi, d’apprendre quelques outils et règles d’hygiène relationnelle pour mieux « mettre en commun » et agrandir la vivance de la vie en chacun et autour de soi. Outre des apports théoriques et pratiques qui vous seront proposées, le séminaire se construira à partir des témoignages, interrogations et interpellations des participants. « L’écoute présente c’est le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir. C’est le plus proche chemin
pour atteindre le meilleur de l’autre. » Valeria Salomé
Une rencontre dédicace sera prévue avec Jacques Salomé durant la pause du séminaire.

Lieu du séminaire : Mairie (salle Bonnafous)
Horaires : 9h-12h 13h30-17h
Tarif : 80 € Adhésion association obligatoire : 20€
Contact et réservation : etrepezenas@yahoo.com

——————————————————————————–

avt_rufus_5045

SPECTACLE

RUFUS JOUE LES JAILLISSANTES/
RUFUNAMBULE

Samedi 4 mars à 20h45

Théâtre de Pézenas / Tarifs: 15, 10 et 5 euros
(conférence de l’après midi offerte pour une place de spectacle achetée)

Texte de Jacques Salomé et Rufus
Mise en scène: Jacques Narcy

Le comédien Rufus, à travers une lecture de lettres, évoque avec humour et tendresse la vie secrète des femmes.

Découpage subtil et présentation émouvante d’une parole rare. Aveux exprimés avec une liberté inattendue et une surprenante richesse d’évocation par des femmes sur leur vie secrète.

Parler de l’indicible, s’exprimer sur la fontaine qui source en elle.

Certaines l’ont découvert par elles-mêmes. D’autres disent avoir eu « la chance de rencontrer un sourcier », c’est à dire « un homme qui n’est pas pressé ».

Il y a aussi une dizaine de lettres d’hommes.