Les arts de la table

arts de la table

Au Musée de Vulliod Saint-Germain, du 19 mai au 5 novembre 2017

Organisée par la Ville de Pézenas et l’association « Les Amis de Pézenas », accueillie dans le magnifique décor du musée de Vulliod-Saint-Germain, une exposition sur les arts de la table du XVIème siècle à nos jours  marquera la saison 2017.

Une vingtaine de familles piscénoises ont participé à enrichir les collections qui seront présentées ainsi que des artisans de notre ville (potiers, céramistes, artiste verrier).

Plus de 500 pièces sont présentées qui mettent en valeur la richesse de notre patrimoine.

Au cours des siècles, comment organiser un déjeuner ? Quels couverts utiliser ? Quelle mise de table ? C’est à ces questions que répond l’exposition  « Les Arts de la Table », tant par la mise en scène de tables dressées que par tous les couverts, assiettes, verres, décorations et accessoires offerts à la vue.

Découvrez l’excellence du travail des artisans et artistes qui, dans les  faïenceries, les fabriques de porcelaines, les orfèvreries et  les cristalleries, ont concouru à l’art de la table.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 19h (à partir du 1er octobre , fermeture à 17h30).

Visites guidées le vendredi à 15h en anglais et à 16h30 en français.

Evènements liés à l’exposition :

• La nuit des musées le 20 mai
  • Les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre
  • Le concours des plus belles mises de table le 26 août
  • Une conférence A LA TABLE DES PEINTRES… le 5 octobre au Théâtre de Pézenas

Retrouvez toutes les informations sur les sites : www.amis-pezenas.com

L’inauguration de l’exposition se déroulera le vendredi 19 mai à 18h :

Invitation inauguration Les Arts de la Table