Photo : hommage à Harold Kline le 19 août 2014

La Ville de Pézenas, soucieuse de son devoir de mémoire, renouvelle son hommage au lieutenant Harold Kline, aviateur américain décédé sur la commune lors du débarquement de Provence. Le 18 août 1944, tentant de repousser les forces ennemies, son avion s’est écrasé sur le Pioch de Conas.

Une stèle en sa mémoire sera inaugurée sur site, le lundi 26 août 2019 à 11h.

Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, Louis Carme, conseiller municipal chargé des Affaires Patriotiques, aux côtés de Myriam Sirventon, Présidente des Amis de Pézenas, des Associations Patriotiques et des membres de la famille d’Harold Kline venus des Etats-Unis, se réuniront pour honorer le courage de ce soldat qui a œuvré à la libération de Pézenas.

Cette cérémonie vient s’ajouter à la célébration des 70 ans de la mort d’Harold Kline les 18 et 19 Août 2014, qui a permis l’inscription de son nom sur le Monument aux Morts aux côtés des victimes Piscénoises. Le lendemain, mardi 27 août 2019, la Ville commémorera également le 75ème anniversaire de la libération de Pézenas. Le rassemblement est prévu à 10h30 dans la Cour d’honneur de la Mairie pour un défilé jusqu’au Monument aux Morts.