Journée Européenne du patrimoine

JEP 2017 (c) MC - Atelier 25

Le 15, 16 & 17 septembre 2017 !

Cette année la jeunesse au cœur de cette 34e édition  des Journées Européennes du Patrimoine.

Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine. S’adresser aux jeunes générations, c’est une occasion de saluer le travail des associations et des réseaux engagés dans l’éducation artistique et culturelle, des réseaux des Villes et Pays d’art et d’histoire, et de bien d’autres encore qui valorisent le patrimoine auprès de la jeunesse. Le thème de la jeunesse fait souffler un vent de fraîcheur et de créativité sur la médiation du patrimoine. Dans chaque commune, on s’est appliqué à transmettre le savoir-faire, la connaissance et le talent pour vous proposer un programme riche et vivant qui s’adresse avec humour à toutes les générations dans un langage résolument moderne. Venez vivre notre patrimoine à pied, en voiture, ou en bateau, en dansant ou en chantant. Notre territoire s’ouvre aux jeux, aux visites, animations et découvertes insolites.

Retrouvez le programme dans le dépliant ici

JEP