Musée de la Porte et de la Ferronnerie

museeferronnerie

Créé en 1993 par l’Association pour la Sauvegarde des Métiers du Bois, ce musée est situé en centre historique, à proximité de la butte du château, il présente dans 5 salles, de façon didactique une centaine de portes de Pézenas et de sa région. Cet ensemble permet ainsi de mieux comprendre le savoir-faire du menuisier. Ces portes, du XVIIe siècle à nos jours, offrent une large diversité dans leur conception technique : essences de bois, montage, assemblage et dans leur décor : couleurs, moulures, sculptures.

  • Du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Le musée propose également différents types de menuiseries de fenêtres et de volets ainsi que des outils anciens. Une importante collection d’éléments de ferronnerie complète cet ensemble, ils sont liés à la fabrication, la fermeture, la décoration ou le soutien de la porte : clous, serrures, heurtoirs, pentures, gonds…

Ce musée s’adresse aussi bien au grand public qu’aux professionnels : menuisiers, ferronniers, architectes à la recherche de modèles en vue de la restauration de bâtiments anciens.


Plan

Chargement de la carte en cours

Chargement

Adresse

Le Musée de la Porte et de la Ferronnerie

5/7 rue de Montmorency
34 120 Pézenas
Tél :  04 67 98 35 05