PLAN LOCAL D’URBANISME

PRESCRIPTION DE LA RÉVISION DU PLAN D’OCCUPATION DES SOLS EN PLAN LOCAL D’URBANISME

Le Plan Local d’Urbanisme est un document qui établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

Comme le POS, le PLU définit de façon précise le droit des sols applicable à chaque terrain. Mais l’objet du PLU est également d’exprimer le projet d’aménagement et de développement durable de la commune (PADD).

Ainsi, le PLU intègre l’ensemble des projets d’aménagement intéressant la commune : les ZAC (zones d’aménagement concerté), les projets concernant le traitement des équipements et espaces publics, les actions et opérations relatives au renouvellement urbain et à l’amélioration de l’habitat, les actions et opérations d’urbanisme commercial, les mesures de nature à assurer la préservation des paysages et de l’environnement, les projets de voies de circulation, la préservation des espaces agricoles, naturels et forestiers, la valorisation des entrées de ville, la prévention des risques (incendie, inondation),…