Le « permis de louer » est un outil pour lutter contre l’habitat dégradé. Il s’adresse aux propriétaires des centres anciens de Pézenas et Agde. A partir du 1er février 2019, les propriétaires qui souhaiteront mettre en location leur appartement devront demander une autorisation au service habitat de l’Agglomération afin d’obtenir ce permis de louer. Un agent effectuera alors une visite des lieux afin d’établir un diagnostic qui permettra au final, d’autoriser ou non, la location du logement. Les propriétaires qui n’auront pas obtenu l’autorisation de louer pourront être accompagnés par le service habitat de l’Agglomération afin de réaliser les travaux nécessaires à l’obtention du permis.

Vous pouvez télécharger directement la demande d’autorisation préalable de mise en location de logement en cliquant ici. Le dossier de diagnostic technique du logement doit être joint à ce formulaire.

La Mairie de Pézenas et l’Agglo Hérault Méditerranée ont organisé une réunion publique le mercredi 30 janvier à 18 heures, à la salle des mariages de la Mairie afin de présenter le dispositif du « permis de louer ». Retrouvez la présentation ici.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34210