Enquête publique

insertion_v2

Déclassement de la parcelle BN 704

 En septembre, une enquête publique de déclassement d’une parcelle du parking France Télécom en vue de la construction d’une maison pluridisciplinaire de santé va être lancée.

Le projet

La priorité pour la Ville est d’assurer le maintien d’une offre de santé de qualité en cœur de ville, une nécessité pour tous les Piscénois. La Mairie soutient le projet des Docteurs Jean-Pierre Varea et Marc Combes de créer une maison pluridisciplinaire de santé à Pézenas.

Idéalement implantée sur la partie haute du parking France Télécom situé à proximité immédiate du centre-ville, cette structure permettrait de faciliter l’accès aux soins aux habitants. Elle accueillerait différents professionnels de santé : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes… Et développerait également une offre de prévention, notamment en termes d’addictions à destination des jeunes, grâce à sa situation privilégiée avec les établissements scolaires alentours.

De plus, l’activité de l’établissement participerait à la dynamisation du cœur de ville et de ses commerces, un autre enjeu majeur pour la Ville.

L’enquête publique

Ce projet de création d’une maison de santé pluridisciplinaire prévoit l’ouverture d’une enquête publique de déclassement d’une parcelle. Le terrain concerné est la parcelle « BN 704 ». L’enquête publique pour ce déclassement se tient du lundi 3 septembre au lundi 17 septembre 2018.

Toute information concernant ce projet pourra être obtenue auprès de la Mairie, où une notice explicative ainsi qu’un registre seront disponibles à ses horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Pour les consulter, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec Jérôme Le Bel, chef de pôle Moyens Généraux, à ce numéro : 04 67 90 97 84.

Monsieur Demoulin, désigné comme Commissaire Enquêteur, se tiendra également à la disposition du public pour recevoir ses observations sur le projet, à la Mairie de Pézenas, salle de la commission d’accessibilité, Cour Zévort, aux jours et heures suivants :

  • le lundi 3 septembre 2018, de 10h à 12h ;
  • le lundi 17 septembre 2018, de 14 à 17h.

Le dossier du projet est aussi consultable à ce lien. Les observations pourront être consignées par voie électronique à l’adresse mail suivante : maison.de.sante@ville-pezenas.fr .

Le déclassement de cette parcelle du parking France Télécom entrainerait la suppression de 47 places de stationnement sur un espace comprenant au total 145 places. Cette suppression est envisageable grâce à la fin de l’aménagement du Parking des Amandiers qui a permis la création officielle de 140 places, à proximité du centre-ville.

 

Contact référent mairie : Jérôme Le Bel, chef de pôle Moyens Généraux

04 67 90 97 84