Partenariat : signature convention

IMG_8756

Encore une belle initiative sur le bassin Piscénois..

 

La Ville de Pézenas est heureuse de participer à l’initiative entreprise par le Lycée Charles Alliés: la création d’un partenariat avec l’ESAT Catar de Pézenas, Etablissement et service d’aide par le travail, géré par l’Association Centre Hérault. Cette rencontre s’est tenue ce jeudi 9 mars 2017 dans les locaux du Lycée en présence d’Edith Fabre, Adjointe au Maire ; Julie Garcin-Saudo, Conseillère départementale ; Didier Pestiaux, Adjoint technique ESAT; José Cardenas, Administrateur ; André Poiree, Président ACH ; Dogan Cobanoglu et Alexis Pruvost, travailleurs handicapés espaces verts, ainsi que les élèves du Lycée Charles Alliés.
Les signataires de la convention Caroline Richard, Directrice de l’ESAT et Alain Camerini, Proviseur du Lycée Charles Alliés étaient particulièrement enthousiastes à l’idée de concrétiser ce projet.
Edith FABRE, évoquait le plaisir de « découvrir la motivation des étudiants soucieux de développer les valeurs d’entraide et de partage dans leur quotidien ».

Le projet a pour objectif de favoriser le lien entre l’organisation ESAT et le Lycée au niveau local : l’ESAT partagera son matériel avec les étudiants qui s’occuperont de l’entretien et la réparation de celui-ci. En échange, ils participeront à des travaux de l’ESAT et seront mis en situation de travail concrète. Aussi, les étudiants pourront apprendre certaines réparations aux salariés de l’ESAT et les techniques pour utiliser le matériel afin d’être efficace. Un projet constructif, visant l’échange de savoirs, de savoir-faire et le partage de compétences.

 

IMG_8747 IMG_8750 IMG_8741