Congrès national de Sites et Cités Remarquables de France

Le congrès national de Sites et Cités remarquables de France s’est tenu les 16 et 17 mai 2019 à Figeac avec pour thème : « La revitalisation des quartiers anciens pour un aménagement durable du territoire ».

Au programme, diverses conférences, ateliers, visites thématiques et tables-rondes sur les thématiques du patrimoine, du tourisme, de l’urbanisme, du développement économique ou encore du développement durable. Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas et Vice-président de Sites & Cités remarquables, était au rendez-vous pour représenter la Ville. Il a aussi présidé l’atelier “Les centres anciens, laboratoires d’une économie plus durable ?”. Cet événement a réuni plus de 460 participants comprenant des élus, des professionnels du patrimoine et du tourisme, des urbanistes et des techniciens et experts.

Salon Révélation des ateliers d’art de France à Paris

La 4ème édition du Salon Révélation s’est tenue du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais de Paris. Il est le rendez-vous incontournable des métiers d’art à travers le monde pour les créateurs, les artistes, les galeries mais aussi les fondations et institutions. Au total, pas moins de 33 pays et 500 créateurs s’y sont réunis. Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, était présent pour représenter la Ville et valoriser les richesses de nos artisans créateurs Piscénois.