La réfection du seuil de Castelnau de Guers est indispensable à l’alimentation en eau potable de Pézenas.

En parallèle des travaux de réhabilitation du seuil, dans un souci écologique, la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée en accord avec la Ville de Pézenas réalise une passe à poisson.

Conçue selon les prescriptions environnementales en vigueur, elle dispose d’une pente longitudinale et transversale ainsi que d’un bassin de repos en son centre. Cette structure permet aux anguilles et aux aloses de remonter facilement le courant de l’Hérault.

Ces travaux, représentant une valeur de plus de 1 360 000€ TTC, n’auraient pu être entrepris sans le concours de l’Agglomération qui a la compétence « eau et assainissement collectif » sur le territoire depuis le 1er janvier 2017.

Une action Ville/Agglo au service du développement durable sur notre commune.

Visite du chantier par Jean Martinez, Vice-président de l’Agglo délégué à l’eau et l’assainissement et

Philippe Martinez, 1er Adjoint au Maire de Pézenas

Passe à poisson en cours de réalisation