Suite à l’épisode méditerranéen du 22 et 23 Octobre :

La Ville de Pézenas tient à adresser ses vifs remerciements aux Pompiers, à la Gendarmerie, à la Police municipale, aux agents des Ateliers et à l’ensemble des services mobilisés pour assurer la sécurité des Piscénois.

📣 Suite à la demande de la Ville, le Ministère de l’intérieur a répondu favorablement au classement de catastrophe naturelle. La procédure a été accélérée pour la reconnaissance liée aux inondations, et seront prochainement examinés les critères de mouvements de terrain, submersion marine, et crue torrentielle. Un courrier individuel de notification vous sera adressé dans les meilleurs délais par mail.

Si vous avez été victime de dégâts, n’attendez pas : téléchargez l’arrêté ministériel et envoyez-le à votre assureur

Les administrés qui ont subi des dommages liés à cet événement météorologique doivent transmettre le plus tôt possible aux Services Techniques de la Ville, une lettre listant les dégâts accompagnée de photos. / services.techniques@ville-pezenas.fr ou directement dans nos locaux Boulevard Jacques Monod.

📣 La Chambre d’Agriculture organise un recensement pour mesurer l’étendue des dégâts liés aux fortes pluies et inondations du mercredi 23 Octobre. En fonction des résultats obtenus, l’institution pourra solliciter une « Reconnaissance de calamité agricole » auprès des services de l’État ou mobiliser d’autres dispositifs.

Merci de bien vouloir répondre au questionnaire en cliquant sur ce lien : Recensement pluies/inondations 2019

Une cellule de crise est à votre écoute au 04 67 20 88 17