La Ville de Pézenas poursuit sa politique de sensibilisation aux effets positifs de l’ activité sportive et développe et ses infrastructures pour le bien-être des piscénois.

Autonomie

Depuis janvier 2018, la Ville propose un Jardin de santé au Parc des sports, un outil différent et complémentaire de la gymnastique douce 3éme âge!

Ouvert à tous, en extérieur, et sans contraintes d’horaires, venez découvrir cet espace ludique à destination des seniors!  En bonne forme ou ayant une santé plus fragile, les 12 appareils offrent une excellente ergonomie pour des exercices variés et adaptés aux pathologies de nos seniors.

Cet espace est constitué de 3 pôles d’activités faisant travailler ENDURANCE – FORCE – SOUPLESSE et ÉQUILIBRE.

LIBERTÉ

Une liberté dans le choix des appareils selon vos capacités physiques et vos attentes de progression. Leur implantation a été réalisée sous forme de circuit progressifs :

• GAMME Cardio préconisé en début de séance pour l’échauffement
  • GAMME Musculation dans la continuité pour un travail complet du corps
  • GAMME Détente en fin de parcours axée sur les étirements, la souplesse et l’équilibre.

Contact: Pour toute information ou conseil sur l’utilisation des appareils, un éducateur du service des sports est à votre disposition au 04 67 90 41 13.