ASSOIFFES

assoiffés

THÉÂTRE
Pièce COUP DE CŒUR PRESSE du Festival d’Avignon 2016

ASSOIFFÉS               
JEUDI 7 FEVRIER 2018 / 20H45
THÉÂTRE DE PÉZENAS

THÉÂTRE DE PÉZENAS

Cie le Bruit de la Rouille

De Wajdi Mouawad et Benoit Vermeulen
Avec Mélaine Catuogno, Vivien Fedele, Alexandre Streicher
Régisseur – Jean-Charles Vautrin
Chargée de production – Marion Parassin

               

Deux corps entrelacés sont retrouvés au fond d’un fleuve. L’enquête nous plonge quinze ans en arrière, à l’âge de l’adolescence et des rêves qu’on lui abandonne. On fait la connaissance de Boon, Norvège et Murdoch, trois personnages à l’humour incisif qui refusent le conformisme du monde. Une invitation à se laisser envahir par leur soif de sens, de beauté et de rêve.

 

Les Trois Coups

« Un texte incandescent sur l’adolescence de Wajdi Mouawad interprété par trois jeunes comédiens qui n’ont peur de rien : pour leur première création, ils cosignent aussi l’adaptation et la mise en scène. Une vraie réussite de cette compagnie toute neuve et déjà prometteuse, le Bruit de la Rouille. […] Un spectacle à la fois tendre et juste, puissant et authentique, qui appelle un chat un chat et qui emprunte dix chemins pour dire la cruauté des choix, le besoin éperdu de sens et la fragilité de la vie. Un spectacle servi par de très bons comédiens dont il faudra suivre l’évolution. »

 

La Théâtrothèque

« L’écriture de Mouawad, ses consonances québécoises, la virtuosité verbale des comédiens […] nous laissent pantois. Ce spectacle en forme de poupée gigogne est sans nul doute de ceux dont on ne peut sortir intact et que l’on aimerait beaucoup revoir pour en dégager toute la richesse de ses significations. »

 

– Le spectacle Assoiffés est cette année « spectacle conseillé par le Festival In d’Avignon 2018 » –

 

Durée 1h20
Tarifs : 20 / 15 / 10 et 5 €

Infos et Réservations: 04 67 32 59 23

Logo_CD34_horizontal_CMJN  Pézenas-