L’AMOUR DANS TOUS SES ETATS

40x60 LADTSE SPLENDID-2

JEUDI 25 MAI 2017 à 20H45
THEATRE DE PEZENAS

Les Productions KMMS présentent : « L’amour dans tous ses états » de Guy Corneau.
C’est une pièce de théâtre atypique écrite par le psychanalyste Guy Corneau avec la complicité de la comédienne québécoise Danielle Proulx.
Elle a ensuite été complètement retravaillée et adaptée pour l’Europe par Camille Bardery.

Nous suivons, pas à pas, l’évolution d’une relation amoureuse : désir, passion, intimité, engagement, sentiment d’abandon…
Devant nos yeux, Céline et André passeront par les différents stades de la relation amoureuse.
Tous les ingrédients qui composent le couple sont mis en scène avec humour et tendresse et décryptés par le « Psy » qui intervient pour mettre des mots sur les difficultés relationnelles auxquelles sont confrontés les deux partenaires. Les interventions du « Psy » suscitent à chaque fois les réactions des spectateurs amusés de le voir apparaître et par les commentaires qu’il fait sur la vie quotidienne de ce couple.
De non-dits en attentes, en passant par les blessures du passé, le « Psy » réussira-t-il, avec l’aide du public, à démêler l’imbroglio qu’ont tissé ces personnages très attachants et drôles? Le ton de la pièce se veut ludique, abordant un sujet universel qui nous touche tous de près : celui de l’Amour et du couple en proie à des émotions conditionnées par de vieux démons.
Les tourtereaux sauront-ils éviter le piège de la séparation, grâce aux conseils avisés de leur « Psy » ?
Cette pièce a été jouée et créée par Camille Bardery, Hervé Pauchon et Guy Corneau dans le rôle du « Psy » de sa création en février 2016 jusqu’à fin décembre 2016. Depuis, le décès soudain de Guy Corneau, le 5 janvier 2017, le rôle du Psy est interprété en alternance par Eric Aubrahn et Thomas d’Ansembourg.

La mise en scène est de Victoire Theismann.

La pièce sera suivie d’un échange avec le public. Cet échange sera animé par Victoire Theismann ( metteur en scène du spectacle, auteur et psychanalyste) et en présence des comédiens.

 

Ce qu’en dit la presse…

« Drôle et parlant » – Reg’arts

​ »Un objet théâtral non identifié » – Femme actuelle

​ »Un moment d’humanité de rire et de réflexion »  – Toute La Culture

​ »Une vraie thérapie de couple au théâtre » – Marie France

 

Tarifs: 20/15/10 euros

Abonnés: 15 euros

 

Avec le soutien technique du Département de l’Hérault

logo_cd34_horizontal_cmjn