MARIE TUDOR

MarieTudor-affsite_1

THÉÂTRE

MARIE TUDOR       
JEUDI 21 FEVRIER 2019 / 20H45
THÉÂTRE DE PÉZENAS

THÉÂTRE DE PÉZENAS

ATELIER THÉÂTRE ACTUEL

De Victor Hugo
Mise en scène et adaptation – Pascal Faber
Avec Pierre Azéma, Séverine Cojannot, Pascal Faber, Pascal Guignard, Frédéric Jeannot,  Joëlle Lüthi
Lumières – Sébastien Lanoue
Costumes – Madeleine Lhopitallier
Décor – Doriane Boudeville et Tina Trottin
Univers sonore – Jeanne Signé
Assistanat mise en scène – Bénédicte Bailby

Une Reine, une femme, déchirée entre l’amour et la haine, le pardon et la vengeance, la fidélité et la trahison. LE drame passionnel de Victor Hugo !

Simon Renard, chargé d’organiser le mariage politique de l’Angleterre et de l’Espagne, va utiliser l’amour passionné d’un homme du peuple et la jalousie maladive d’une reine pour tendre un piège au favori dont le sacrifice est exigé par la raison d’État. Au drame amoureux se superpose alors une tragédie où le véritable enjeu est la prise de pouvoir, où les rancœurs privées servent un dessein politique, où un homme, au demeurant condamnable, est exécuté pour un crime qu’il n’a pas commis.

TÉLÉRAMA – « Les comédiens, intenses et justes. Un moment captivant ».

FIGARO MAGAZINE – « Excellente Marie Tudor menée par Pascal Faber qui traite Hugo avec une grande intelligence. Il y a une énergie de talents remarquable ».

VAUCLUSE MATIN – « Incontournable. Un spectacle sublime, digne de la cour des grands. Du drame amoureux, on glisse vers la tragédie. Magnifique ».

Durée 1h40
Tarifs : 20 / 15 / 10 et 5 €
Infos et Réservations: 04 67 32 59 23

AUTOUR DU SPECTACLE

LES BRÈVES – De mars à juin, 7 formes théâtrales, courtes, de 30 min, par la Cie Provisoire.
Des représentations « hors les murs des théâtres » pour aller à la rencontre de nouveaux espaces et de nouveaux publics, pour (re)découvrir l’écriture de Victor Hugo (Claude Gueux – L’abîme ou les travailleurs de la mer – Le dernier jour d’un condamné – Les misérables – L’homme qui rit – 93 – Récital). Dates et lieux à venir. ASSEMBLEE d’après Marion de Lorme pendant le festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats 2019.

Logo_CD34_horizontal_CMJN  Pézenas-