PHASMES ET HÊTRES

MARDI 19 MAI 2020
20H45
THÉÂTRE DE PÉZENAS

 

HÊTRE
Solo de danse aérienne
25 minutes – Tout public

Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Dans cet instant de solitude, elle prend du recul, de la hauteur aussi…
Ce spectacle, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste. Un corps à corps hypnotique, entre un agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose.

PHASMES
Duo de portés main à main
30 minutes – Tout public

Dans un clair obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête… L’acrobatie, convoquée par touches, décuple les possibilités et renverse les forces par des jeux d’équilibre et de symétrie, à la recherche d’un centre de gravité commun. Phasmes puise dans le langage acrobatique développé autour d’un corps matière, malléable et métamorphosable.

LA COMPAGNIE 
Créée en 2005 par Fanny Soriano (danseuse, acrobate aérienne) et Jules Beckman (musicien, performeur multidisciplinaire), la compagnie Libertivore tient sa singularité à sa pluridisciplinarité artistique, à son exigence ainsi qu’à la prise de risque des interprètes dans leur engagement physique et émotionnel. La compagnie base son travail de recherche sur l’improvisation et privilégie l’écriture poétique en empruntant aux esthétiques du monde du réel et du monde du rêve, à la nature et la modernité ; elle se joue des paradoxes et des
contradictions. 
Pour les saisons 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018 la compagnie Libertivore bénéficie du soutien du Merlan scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif La Ruche, cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

TARIFS  20 / 15 / 10 et 5 €
Billetterie au 04 67 32 59 23