ETRE PEZENAS – RENCONTRES MENSUELLES

logo être pézenas

Rencontres mensuelles

Dynamique de la Ville de Pézenas
autour du Bien-Être et du Mieux vivre ensemble.

• RÉSERVATIONS POUR LES CONFÉRENCES AU 04 67 32 59 23

• (Certaines conférences seront suivies d’ateliers, proposés
    par l’association Savoir Être Pézenas. Informations et inscriptions aux ateliers :
    savoiretrepezenas@yahoo.com – 07 68 53 91 88 )

JEUDI 15 MARS / 18H30
THÉÂTRE DE PÉZENAS / 10 et 5 €
FRANCIS HALLÉ, botaniste, biologiste et dendrologue

hallé
L’homme qui murmurait à l’oreille des plantes. Francis Hallé évoque les mystères infinis du monde végétal, qui représente 90 % de la biomasse de notre planète et vient partager son savoir scientifique et sa fascination pour le monde végétal.
« Un arbre tout neuf » est l’intitulé de cette conférence exceptionnelle, autour des principales découvertes sur la biologie des arbres au cours des dernières années.

FRANCIS HALLé

VENDREDI 6 AVRIL / 18H30
THÉÂTRE DE PÉZENAS / 10 et 5 €
FANCHON PRADALIER-ROY, auteur, chercheuse et formatrice en astrologie

Emergence d’un nouveau monde

Conférence de

Fanchon Pradalier-Roy

2959 couverture Fanchon Pradalier-Roy - Destinée de la France

Nous vivons une période très tourmentée d’une centaine d’année analogique à la Renaissance, mais d’une portée bien plus considérable car nous passons de l’ère des Poissons à celle du Verseau. Les anciennes valeurs sont obsolètes mais les nouvelles peinent à s’imposer. Derrière le chaos apparent des institutions qui ne sont plus adaptées, des hommes et des femmes (25% de la population, dont 66% sont des femmes) construisent, jour après jour, un nouveau monde qui nous apparaîtra dès que les murs de l’ancien s’écrouleront.

Avec l’astrologie nous avons les outils pour explorer le sens de cette période majeure que nous traversons, qui n’est pas une simple crise économique, mais une véritable crise de changement de paradigme et de civilisation. Quel rôle devrait y jouer la France, en héritière de son histoire glorieuse et singulière, pour poser les fondements d’un monde plus juste et plus solidaire ? Quel est la place de chaque génération et de chacun dans ces transformations ? Car nous sommes tous acteurs de ce changement profond qui est à l’œuvre.

Fanchon Pradalier-Roy est chercheuse en astrologie, sciences de l’éducation et de la communication. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont le dernier, La Destinée de la France, dessine, à travers un parcours complet dans l’histoire, le destin singulier de la France, met en évidence la cyclicité historique en relation avec les grands cycles astrologiques et introduit une véritable astrologie des civilisations.

SAMEDI 26 MAI / TOUTE LA JOURNÉE
THÉÂTRE DE PÉZENAS / 30 €
Atelier (places limitées / 20 personnes)
GUILLAUME LAPLANE, danseur, architecte

Danse des 5 Rythmes et Ville sensitive.
Une journée d’exploration en mouvement allant du corps dansant aux richesses sensorielles de la Ville de Pézenas pour raviver la poétique du geste au cœur de notre quotidien. Aucune expérience de danse n’est
requise pour cet atelier.