Votre sécurité est notre priorité!

Security

Seniors, pour votre sécurité, adoptez les bons réflexes!

=> Ne restez pas seul(e). Gardez le contact et participez à la vie de votre quartier
=> Privilégiez vos déplacements (commerces, banque…) en vous faisant accompagner.
=> Bénéficiez de l’opération « Tranquillité senior » : si vous vous sentez isolés, menacés ou inquiets, faites-vous connaître auprès des organismes sociaux, de la mairie, de la police Municipale ou de la gendarmerie. Des patrouilles seront organisées aux abords de votre domicile, lorsque les circonstances le justifieront.
=> Ayez un téléphone à portée de main et en cas d’urgence, composez le 17 ou le 112. Votre appel sera immédiatement pris en compte.
=> Protégez votre domicile par un système de fermeture fiable à votre porte d’entrée. En cas de cambriolage, ne touchez rien avant les constatations de la gendarmerie.
=> Évitez de détenir trop d’espèces ; privilégiez les paiements par carte bancaire.
=> N’ouvrez jamais à un inconnu si une personne se présente sans rendez-vous comme un professionnel (plombier, électricien…), vérifiez sa qualité auprès de son entreprise avant de lui ouvrir.
=> Dans la rue, portez votre sac fermé et en bandoulière sous le bras. Ne laissez pas votre porte-monnaie à la vue au fond  de votre panier.
=> Au distributeur automatique de billets, soyez vigilant et ne vous laissez pas distraire par des inconnus.
=> Sur internet, ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires par e-mail. pour vos transactions commerciales, vérifiez que vous êtes sur un site sécurisé (« https »).
=> Votre sécurité, c’est aussi la sécurité routière. Soyez prudent à pied comme en voiture. Piéton, la nuit, équipez-vous d’un gilet réfléchissant.

La police Municipale vous accueille

La police Municipale vous accueille, 4 Rue Massillon,