Portraits d'humanité

La Maison des Métiers d’Art de Pézenas réunit sur sa mezzanine six créateurs et leurs sculptures en céramique et bronze, pour célébrer la richesse de l’être humain. Une exposition inédite à ne pas manquer, jusqu’au 31 décembre 2025. Chaque sculpture explore la diversité des formes, des attitudes et des symboles du corps et devient un territoire d’émotions, de mémoire et de symboles, qu’il soit abordé dans une dimension classique, contemporaine ou plus ethnographique.

Les créations d’Olivier Bertero convoquent une antiquité contemporaine où se croisent civilisations réelles et imaginaires, donnant naissance à des figures féminines puissantes et oniriques.
Catherine Giroud (Ciem) traduit en Raku une sensibilité libre et sensuelle, où l’expérience intime se mêle à une quête poétique. Inspiré par ses voyages et ses rencontres, Christian Lionnet façonne des portraits vibrants d’ethnies africaines, empreints d’âme et de mémoire.
Béatrice Pothin Gallard révèle, à travers ses bronzes, l’éléganceintemporelle du corps vivant, capturant le mouvement et la grâce.
Vincent Tournebize inscrit dans la terre la vitalité des postures féminines, célébrant la fécondité et l’authenticité des gestes.
Enfin, Marie-Hélène Vallade-Huet modèle des personnages sobres et poétiques, marqués par la gravité et la rêverie.

1er novembre - 31 décembre 2025