Ciné-Club : le mardi soir !

 

Jean Renoir

 Le Ciné-club est une association d’éducation populaire, sans
but lucratif. Son fonctionnement est entièrement assuré par
des bénévoles ,tous adhérents .

Téléchargez le  programme 2019-2020 Ciné Club Jean-Renoir

 

Mardi 10 Décembre Horaire spécial : 19 h

Anniversaire du ciné -club 1949-2019

Soirée avec deux films , entracte et buffet .

Hommage à Stanley Donen

“Un jour à New york”

On the town (U.S.A. 1949 version restaurée 2017) 98 mn Avec Gene Kelly, Frank Sinatra, Jules Munshin, Ann Miller, Vera Ellen… Musique de Léonard Bernstein et Roger Edens.

Trois marins, Gabey, Chip et Ozzie ont une permission d’un jour sur le sol new- yorkais. A peine mis un pied à terre, les jeunes garçons se lancent à la découverte de la ville mais surtout de ses habitantes. Chacun des garçons va alors faire une ren- contre inespérée et inattendue. Entre une chauffeuse de taxi, une étudiante en an- thropologie, Chip et Ozzie sont heureux d’avoir trouvé chaussure à leurs pied. Mal- heureusement pour Gabey, celui-ci est tombé amoureux d’une mannequin inaccessible…

“Charade”

(USA 1963, version restaurée 2018)
Avec Cary Grant, Audrey Hepburn, Walter Matthau, James Coburn…

Aux sports d’hiver, une Américaine tombe amoureuse d’un séduisant célibataire. De retour à Paris, elle apprend le meurtre de son mari et elle va être poursuivie par d’étranges personnages, à la recherche d’un magot caché par la victime et dont elle ignore tout…

Une spirale policière brillantissime dés le générique : Suspense, rebondissements, humour, Cary Grant et Audrey Hepburn font merveille accompagnés par la musique d’Henri Mancini.

 

2ème partie

Mardi 14 Janvier

“Fraise et Chocolat”

Un film de Juan Carlos Tabio, Tomas Gutierrez Alea (Cuba-Espagne-Mexique 1994 – version restaurée 2018) Avec Jorge Perugorria,
Vladimir Cruz, Mirta Ibarra…

Dans un quartier de la Havane vers 1979, David, un étudiant militant du parti communiste est chargé d’enquêter sur les activités transfuges d’un marginal, Diego. Ce dernier, homosexuel et fier de son pays, tombe amoureux de David. ..

*A sa sortie en 1994, ce film sur l’amitié et la tolérance a connu un grand succès bien au-delà de Cuba et raflé de nombreuses récompenses dont le Grand prix du Jury à Berlin, en avant d’être sélectionné pour l’Oscar 1995 du meilleur film étranger.

8 autres séances auront lieu aux dates suivantes

(sous réserves) :
21, 28 Janvier,   4 Février  – 3, 10, 17, 24, 31 Mars 2020