Alors qu’il s’apprête à se parer prochainement de sa robe blanche et rouge pour sa sortie à l’occasion des fêtes de fin d’année (samedi 21 décembre à 17h30), le Poulain et plus précisément sa carcasse fait l’objet de toutes les attentions des élèves du CAP Fabricant-Menuisier du Lycée Charles Alliès de Pézenas.

Dernièrement, Jean-Marie Bousquet, Adjoint à la vie culturelle et patrimoniale, et des représentants de l’association « Les Amis du Poulain », dont sa Présidente Sandrine Elices et Florent Esposito, porteur, ont ainsi visité l’atelier de travail conduit par les explications de Benoit Carbo et Lillian Blanc, quelques semaines après la visite du Maire Armand Rivière.

En effet, la carcasse de l’animal totémique, malgré des réparations successives et soigneuses, nécessitait une révision générale : sollicitée par Les Amis du Poulain, la municipalité a donc cherché, avec eux, des solutions pour qu’une nouvelle carcasse soit réalisée.

Familière des partenariats avec les établissements scolaires, la Ville a donc sollicité le Lycée Charles Alliès : enseignants et élèves ont accepté de relever ce défi qui doit permettre de limiter le poids de l’ouvrage pour ses porteurs et lui donner la solidité nécessaire pour résister à la liesse carnavalesque !

Rappelons que le Lycée Charles Alliès avait, par le passé, réalisé la tête de l’animal totémique afin de pouvoir remplacer l’existante : preuve supplémentaire, s’il en est, que les établissements d’enseignement de Pézenas sont bien intégrés à la ville et à sa vie associative foisonnante et plurielle !