Le service jeunesse de la Ville mène un diagnostic territorial jeunesse en partenariat avec la CAF de l’Hérault et les services départementaux à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (S.D.J.E.S). Il s’inscrit dans la démarche de démocratie participative portée par la nouvelle municipalité.

Cette action s’adresse à l’ensemble des jeunes qui fréquentent la commune. Ils sont plus de 3400 jeunes ayant plus de 11 ans (collèges, lycées, Mission locale d’insertion, Mission de lutte contre le décrochage scolaire, Ateliers Pédagogiques personnalisés…).

Ce questionnaire est en ligne jusqu’au 23 mai 2022. Il a pour objectifs d’analyser, de comprendre les nouveaux besoins des jeunes et de soumettre des suggestions pour connaître leurs intérêts.

La participation des jeunes à ce diagnostic est essentielle pour pouvoir leur proposer de nouvelles structures d’accueil, de nouvelles activités ou formes de participation. Des lots seront offerts à quelques participants tirés au sort parmi les répondants (places du théâtre de Pézenas dans le cadre du festival « Molière, le théâtre dans tous ses éclats » du 3 au 12 juin 2022.).

Les jeunes, les parents et les habitants de Pézenas peuvent également contacter directement le service jeunesse par téléphone au 04.67.90.19.04 ou par mail jeunesse@ville-pezenas.fr pour échanger et faire part de leurs suggestions.

Des agents du service jeunesse viendront vers vous pour connaître vos attentes, vos besoins, vos préoccupations…pour construire ensemble les activités « jeunesse » d’aujourd’hui et de demain à Pézenas.