Le vendredi 4 février 2022, l’antenne Piscénoise de la Maison de la Justice et du Droit d’Agde a été inaugurée.

Grâce au travail partenarial entre le tribunal judiciaire de Béziers, les villes de Pézenas et d’Agde, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et le conseil départemental de l’accès au droit de l’Hérault, une présence judiciaire de proximité est apportée aux habitants de Pézenas et des villages alentour.

 

La création de ce service était une volonté forte de la nouvelle municipalité. En effet, Armand Rivière, Maire de Pézenas, a rappelé dans son discours, l’importance de développer ce service de proximité, qui permet aussi de reconnaitre la position centrale de la Ville au sein de la Communauté d’agglomération et du Piscénois. L’ensemble des partenaires se sont également réjouis de la mise en place de cet outil en faveur de la justice de proximité.

La signature de la convention de création de l’antenne de Pézenas par les différentes parties prenantes s’est suivie d’une visite des locaux.

 

L’antenne Piscénoise de la Maison de la Justice et du Droit a pour objectifs la prévention de la délinquance, l’aide aux victimes et l’accès au droit.

Les locaux se situent au premier étage de la Mairie de Pézenas (stationnement parking Boby Lapointe ou dans la rue Massillon) et l’accès piétonnier se fait par la cour Zevort aux jours et horaires suivants :

Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Le vendredi de 8h30 à 12h00.

Les permanences des professionnels de justice et d’accès au droit s’effectuent exclusivement sur rendez-vous en contactant :

La MJD de Pézenas au 04 67 94 62 51

OU

La MJD d’Agde au 04 67 35 83 60

Le public qui souhaite se renseigner et obtenir un rendez-vous peut se présenter à l’agent d’accueil qui orientera les démarches.