Elections départementales et régionales : pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Les élections départementales et régionales se dérouleront les dimanches 13 et 20 juin 2021. Pour participer à ces scrutins, vous avez jusqu’au 07 mai 2021 pour vous inscrire sur les listes électorales.

Qui est concerné ?

  • Ceux qui n’ont jamais été inscrits sur les listes électorales (les conditions pour être électeur : avoir 18 ans (au plus tard la veille du scrutin) et être de nationalité française).
  • Les nouveaux arrivants sur la commune
  • Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune

Comment s’inscrire ?

En ligne

La démarche d’inscription peut s’effectuer sur le site « service-public.fr » : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

En cas de changement de domicile, rendez-vous sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1372. Il est impératif de signaler tout changement d’adresse dans la commune, même si vous êtes déjà inscrit, afin d’éviter tout risque de radiation.

Sur place

Présentez-vous au service « Elections » de la Mairie, muni :

  • d’un titre d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport ou permis de conduire accompagné d’un justificatif de nationalité française).
  • d’un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe (pas de portable), à votre nom et prénoms, datant de moins de 3 mois) ou toutes pièces apportant la preuve de votre inscription, pour la deuxième fois et sans interruption, au rôle d’une des contributions directes communales (taxe d’habitation, taxe foncière).

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (Hôtel de Ville, rez-de-chaussée)

 

Autres liens utiles

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Connaître la démarche en cas d’erreur de votre état civil sur votre carte électorale

 

Pour tous renseignements, contact Accueil Mairie : 04 67 90 41 00