M. Le Maire de Pézenas

Le Maire opposé au projet d’installation d’une antenne 5G à la gare du midi

Par dossier d’information reçu par les services municipaux le 9 juillet 2021, M. le Maire a pris connaissance du projet d’implantation d’une future antenne 5G sur la commune de Pézenas à proximité de l’ancienne gare du midi.
A ce stade, le maire souhaite informer la population de ses réserves face ce projet.
Pour autant, le dossier d’information du projet d’installation d’antenne 5G est en consultation libre sur le site internet de la commune par tous les administrés à compter du 19 juillet.
Les administrés souhaitant faire part de leurs observations peuvent le faire dans un délai de 3 semaines à compter du 19/07/2021 par courrier adressé en mairie.
Cette installation, d’une hauteur de 24 mètres, doit faire l’objet d’une simulation d’exposition aux ondes. Le Maire a saisi l’opérateur porteur du projet en ce sens. Les résultats de cette simulation seront également rendus publics.