C’est en effet au cœur de la période estivale que les agents du Centre Technique Municipal et ceux du service informatique sont à pied d’œuvre pour effectuer l’entretien (maçonnerie, électricité, plomberie, peinture ou serrurerie) ou encore l’installation des équipement nécessaires au bon fonctionnement des écoles de la ville avant la rentrée scolaire.
A cette occasion, M. le Maire Armand Rivière a tenu à visiter les quatre écoles publiques de Pézenas afin de constater l’avancée de ces chantiers estivaux en présence du conseiller municipal délégué au CTM, M. Xavier Moutou et de plusieurs agents du Centre Technique Municipal.
S’agissant du numérique et du matériel informatique, ce sont près de 72 000,00 € de matériel qui ont été acquis pour prolonger le plan numérique dans les écoles engagé par la municipalité depuis 2021.
Dans le détail, cette somme a permis d’acquérir de nombreux équipements, qu’il s’agisse de pc fixes ou portables, de classes mobiles (tablettes), d’écran numérique interactif, d’appareil photo numérique, de scanners nomades ou encore de pack web radio et de conteuses pour les écoles maternelles.
En parallèle, les deux agents du service informatique ont procédé à l’entretien de l’intégralité du parc informatique dans les écoles (près de 60pcs) tout en mettant en place un réseau privé centralisé sur le site de la Mairie, permettant ainsi de sécuriser les données.
En ce qui concerne les travaux d’entretien dans les écoles, réalisés par les agents du Centre technique Municipal, ce sont près de 1000 heures de travail qui vont permettre à certaines salles de classe de faire peau neuve grâce à des travaux de peinture ou de bénéficier de films occultants, ou encore de réaménager certains points d’eau ou d’être dotés de nouveaux porte-vélo.
Comme le souligne le Maire Armand Rivière, « l’équipe municipale est soucieuse d’offrir aux élèves scolarisés à Pézenas les meilleures conditions d’apprentissage en améliorant, d’année en année, le confort dans les écoles et en les dotant, ainsi que leur enseignants, d’outils numériques de qualité ».