Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. La Ville de Pézenas rappelle qu’un citoyen européen qui réside en France a le droit de voter à ces élections ainsi qu’aux élections européennes, à condition d’être inscrit sur les listes électorales françaises.

Pour y figurer, les demandes devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Pour voter en France, vous pouvez vous inscrire :

• soit sur les listes électorales complémentaires des élections municipales et européennes de la même commune. Vous voterez alors en France pour chacune de ces élections.
  • soit seulement sur la liste électorale complémentaire des élections municipales (vous voterez alors uniquement en France pour les élections municipales) ou seulement sur la liste électorale complémentaire des élections européennes (vous voterez alors uniquement en France pour les élections européennes).

En tant que citoyen européen résidant à Pézenas, la démarche pour vous inscrire sur les listes électorales est la suivante :

Pour réaliser votre demande, présentez-vous au service « Elections » de la Mairie, muni :

• d’un titre d’identité en cours de validité
  • d’un justificatif de domicile
  • du formulaire Cerfa n° 12670*02 complété (pour s’inscrire sur les listes les élections municipales)
  • du formulaire Cerfa n° 12671*02 complété (pour s’inscrire sur les listes les élections européennes)

Vous pouvez aussi effectuer la demande en ligne sur le site « service-public.fr » à ce lien

Contact Accueil Mairie :