La ville de Pézenas, en partenariat avec l’Éducation Nationale et l’école Jacques Prévert, a mis en place l’opération « Savoir Rouler à Vélo ». Un programme national proposé aux enfants de 6 à 11 ans pour renforcer leur pratique du vélo. Pour permettre une pratique en toute sécurité sur la voie publique, les élèves de l’école Jacques Prévert ont suivi une formation en trois étapes, animée par un agent de la police municipale.

Lors de la première session effectuée en classe, l’agent de police a expliqué les fondamentaux de la sécurité routière et répondu aux nombreuses questions des enfants. Aurélie Mialon, adjointe aux affaires scolaires et François Castillo, élu délégué à la prévention et à la sécurité, étaient présents. Pour les sessions suivantes, les enfants ont participé à des cours pratiques en extérieur sur le plateau sportif du Parc des sports pour découvrir la mobilité à vélo et apprendre à circuler en autonomie sur la voie publique.

Cette action menée par la ville de Pézenas et portée par la nouvelle équipe municipale s’inscrit dans la politique de prévention en faveur de la jeunesse.