Afin de préserver le patrimoine de la ville et l’aspect d’une façade bien connue de son Centre Historique, le 30 septembre 2020, le Conseil municipal a décidé d’acquérir la Pietà et la niche l’abritant rue Montmorency. Œuvre de la moitié du 18ème siècle, provenant probablement de l’atelier Sirc (potier de terre à Béziers), cette Vierge éplorée avec sur ses genoux le corps du Christ descendu de la croix fait partie des trois œuvres de faïence de ce type connues en Languedoc Méditerranéen.

En actant la possibilité pour la commune d’acquérir ce bien et la niche datant du milieu des années 60, le Conseil municipal de Pézenas a également autorisé son Maire à solliciter différentes subventions et à se rapprocher de la Fondation du Patrimoine afin d’engager une campagne de souscription publique. Cette possibilité est désormais ouverte que ce soit en ligne (www.fondation-patrimoine.org/74474) ou par l’intermédiaire d’un bon de souscription de la Fondation du Patrimoine qui peut être téléchargé sur le site internet (voir ci-dessous) ou retiré dans certains services publics et commerces de la commune.

Bon de souscription