Météo France vient de placer le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule à compter d’aujourd’hui, mercredi 15 juin 2022 , 16h00.

Pour rappel, le CCAS réalise une veille des personnes via le registre des personnes vulnérables. 

Les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées de plus de 60 ans sont plus fragiles que l’ensemble de la population. Le plan national canicule prévoit des actions spéciales pour venir en aide aux personnes vulnérables isolées en cas de fortes chaleurs.

La mairie de Pézenas met en place par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale un registre nominatif permettant de les recenser. Le but de ce registre est de permettre, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux. Il permet également un contact périodique afin d’apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

Pour figurer sur ce registre, téléphoner au C .C .A. S. du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h  et de 13h30 à 17h30 au 04 67 90 41 18.

Conseils en cas de canicule :

  • éviter les sorties aux heures les plus chaudes ;
  • rester à l’ombre ;
  • se rafraîchir ;
  • boire le plus possible ;
  • ne pas hésiter à prendre conseil auprès d’un médecin, d’un pharmacien et demander de l’aide à un parent ou un voisin si la chaleur met mal à l’aise.

Il est primordial que chacun soit attentif aux personnes vulnérables qu’il connaît. Il est du devoir de tous de s’informer de l’état de santé des personnes isolée, fragiles ou dépendantes de son entourage et de les aider.