Le déploiement de la fibre est une compétence du Département de l’Hérault. Le Département a fait une délégation de service public dont le titulaire est HERAULT THD.

Vous vivez à Pézenas et souhaitez savoir où en est votre raccordement à la fibre ?

Les information sont communiquées sur le site internet de l’ Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes :

• Cliquer ICI (ou sur internet, sur votre moteur de recherche, inscrire  « ARCEP + carte fibre » de façon à accéder dès le premier lien proposé sur la page souhaitée)
  • Une fois sur le site de l’ARCEP,
    – en haut à droite de l’écran : une barre de recherche vous permet d’indiquer votre adresse
    – en haut à gauche : un menu déroulant  permet d’activer le plan avec le nom des rues
  • Lorsque votre domicile est identifié sur le plan, une pastille de couleur apparaît et vous pouvez ainsi vous référer à la légende correspondante qui vous informe de votre situation.
  • Si votre domicile est déployé, cliquez sur la pastille verte, et relevez les informations qui apparaissent dans la fenêtre, notamment l’Identifiant Immeuble IPE et le PM de rattachement.
    Dès lors, vous pouvez appeler votre opérateur pour être raccordé.

Capture d’écran au 16 septembre 2020