Une nouvelle année encore, la Ville de Pézenas soutient l’ouverture à la culture, au théâtre et à la littérature jeunesse pour tous les élèves de la Ville au travers de l’évènement « Text’en Scène » porté par le Centre Ressources Molière aux côtés d’autres partenaires historiques comme la Direction régionale des affaires culturelles et la Direction des services départementaux de l’Education nationale, la Région, le Département et la Communauté d’agglomération, ainsi que le SICTOM.

Armand Rivière, Maire de Pézenas, Julie Garcin Saudo, Conseillère départementale, Daniel Galtier, Inspecteur de l’Education nationale et des élus municipaux étaient présents lors de l’inauguration de ce festival dédié aux jeunes publics scolaires le jeudi 18 novembre à la Maison du Peuple. Ce fut l’occasion de remercier le Centre Ressources Molière pour le partenariat qu’il nous avec la Ville depuis 1994 et pour les projets qu’ils portent ensemble.

Cette rencontre publique a également permis de présenter la nouvelle Directrice du Centre de Ressources Molière, Vanessa Baudean, ainsi que de remercier celles et ceux qui font vivre ce festival dont le programme a été exposé par Pierre Pagès, longtemps Directeur de la structure.

Par son soutien au festival et par les moyens mis à disposition du Centre Ressources Molière, la Ville de Pézenas fait du lien entre éducation et culture, un axe fort de sa politique scolaire. Axe qui se retrouve également dans les nombreuses propositions faites  tout au long de l’année pour les scolaires et les jeunes publics.