Ce samedi 20 novembre élus et associations étaient conviés à une visite de chantier du futur espace aquatique intercommunal de Pézenas. Porté par la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, ce projet est accompagné par la Ville de Pézenas et soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Département de l’Hérault.

Représentant un investissement de 11 millions d’euros, le futur espace aquatique devrait connaître une ouverture de 350 jours par an, 7 jours sur 7, avec plus de 1800 heures dédiées au public afin qu’il vienne pratiquer librement la natation en extérieur et en intérieur ou profiter de cet espace en famille. Des temps seront également prévus pour accueillir les associations sportives.

Avec cet équipement, les élus ont clairement souhaité afficher une ambition : participer à l’apprentissage de la natation auprès des plus jeunes générations. Le futur bassin d’apprentissage y contribuera et a été imaginé pour accueillir deux classes en simultané.

Enfin, les activités liées à la santé et au bien être devraient également être au rendez-vous dans ce futur espace aquatique.

Assurément, cet équipement est une vitrine pour le parc des sports municipal et le quartier de l’avenue de Plaisance. Il représente une source supplémentaire d’attractivité pour notre commune et l’ensemble du territoire intercommunal. Pour affirmer la place et l’importance de ce futur espace aquatique, le nom de «Ô Pézenas » a été retenu et est accompagné d’une identité visuelle originale et moderne. Comme un trait d’union entre l’histoire de la piscine de Pézenas et ce futur équipement, la Ville de Pézenas a proposé que le parvis de l’espace aquatique porte le nom de Michel Jammes qui fut le maître-nageur de nombreuses générations Piscénoises.

Pour accéder au discours du Maire, cliquez ici.

Crédit photo en Une et vidéo : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée