Visite de la Caserne

Poursuivant les visites de terrain et la rencontre avec les acteurs locaux, Armand Rivière, Maire de Pézenas s’est rendu à la Caserne des Pompiers accompagné de Manuel Bourgain, Adjoint au Maire, délégué à la Vie démocratique et à l’information citoyenne, François Castillo, Elu à la Prévention et à la Sécurité et Alexandre Polizzano, en charge de la Police Municipale.
Une rencontre avec le capitaine Julien Cochet, Chef du centre SDIS 34, qui a permis de rencontrer l’équipe de garde du jour, d’évoquer le quotidien de la caserne, notamment depuis la crise de la Covid, et de faire un point sur les travaux en cours.
L’extension du bâtiment créera un espace dédié aux ambulances et la création d’un deuxième bâtiment permettra le transfert des bureaux administratifs. Les vestiaires seront agrandis et remis aux normes pour augmenter l’effectif de 95 à 130 pompiers.
L’an passé, le SDIS 34 a effectué 2 000 interventions sur les 13 communes dont ils ont la charge.
La Ville les remercie pour leur efficacité et leur dévouement à la population.

Visite du marché de Pézenas

Armand Rivière, Maire de Pézenas, a confirmé sa présence sur le terrain. Samedi, il était présent sur le marché traditionnel de Pézenas pour analyser les procédures sanitaires mises en place contre le COVID-19. Manuel Bourgain, Adjoint au Maire, François Castillo, Xavier Moutou et Georges Lopez, Conseillers municipaux, étaient à ses côtés. Ce fut également l’occasion de souligner et de saluer l’engagement des services municipaux depuis le confinement dans la mise en œuvre des mesures sanitaires afin que le marché ainsi que d’autres activités reprennent. Dans cette période et dans les différents rendez-vous locaux, il n’est jamais inutile de rappeler l’importance des gestes protecteurs et des distances de sécurité.

Visite des « vacances sportives »

Armand Rivière, Maire de Pézenas, poursuit les visites de terrain. Après le Centre de Loisirs de Castelsec, il s’est rendu au Parc des Sports pour tirer le bilan des vacances sportives.
Une animation axée sur la découverte d’activités physiques, qui complète l’offre de loisirs pour les enfants de 6 à 12 ans.Cet été, l’organisation s’est adaptée au contexte sanitaire (nombre d’inscriptions limité, protocole sanitaire d’accueil…) et le programme a fait la part belle aux activités de plein air. L’occasion d’aller à la rencontre des acteurs Piscénois lors de randonnées : écurie Vortex, domaine Saint Jean de Bébian, centre équestre du Clos Saint Pierre… Les inscriptions ont été au rendez-vous et le bilan positif.
La Ville de Pézenas propose des vacances sportives jusqu’au 7 août 2020.

Visite du dispositif « j’apprends à nager »

Cet été, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et le Cercle Aquatique Piscénois, la Ville a mis en place le dispositif « j’apprends à nager ». Cette opération consiste à enseigner la natation aux publics les plus éloignés de la pratique sportive. Six enfants ont pu bénéficier gratuitement du programme, encadré par du personnel qualifié et ainsi découvrir l’univers aquatique en toute sécurité. Armand Rivière, Maire de Pézenas, s’est rendu à la Piscine de Pézenas, pour assister à une séance et remettre aux enfants l’attestation de participation au dispositif.

Visite du Centre de Loisirs de Castelsec

Les visites de terrain se poursuivent : Armand Rivière, Maire de Pézenas, s’est rendu au Centre de Loisirs de Castelsec, accompagné d’Aurélie Mialon, adjointe aux affaires scolaires et de Nicole Vicente, conseillère municipale. L’occasion de découvrir le fonctionnement de la structure d’accueil, qui s’est notamment adaptée au contexte de Covid-19. Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 15 ans, du 6 juillet au 31 août. Sa capacité d’accueil est, à ce jour, de 48 places.

Visite de l’E.S.A.T CATAR

Armand Rivière a rencontré, ce mercredi 4 août, les responsables de l’Association Centre Hérault implantée depuis plus de 50 ans dans le Piscénois et dont le rôle social et économique est fort sur la commune. Aux côtés de Julie Garcin Saudo, Conseillère départementale et Adjointe au Maire, il a visité l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T) CATAR, situé avenue Camille Guérin à Pézenas, qui accueille 50 travailleurs en situation de handicap et propose un certain nombre de services directement accessibles à la population ou aux entreprises et collectivités (restauration, espaces verts, blanchisserie, conditionnement…). Sous la conduite d’André Poirée, le Président de l’association, et de membres du bureau, ils ont pu faire un point sur le projet de légumerie, en cours de réalisation, et sur le futur foyer d’hébergement qui devrait être construit à l’entrée de la ville. Ce foyer devrait comprendre 70 places dont 35 en habitat inclusif. A l’occasion de cette rencontre, les autres structures gérées par l’Association Centre Hérault ont également été présentées à Monsieur le Maire, il s’agit notamment du Foyer Occupationnel, dont l’Atelier Thérapeutique Occupationnel est situé à Pézenas, du Foyer d’hébergement Pyxis, du Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Artemis et de la Section Annexe d’Etablissements et de Service d’Aide par le Travail.

Visite de la Gendarmerie de Pézenas

Armand Rivière, Maire de Pézenas, continue les visites de terrain. Il ainsi répondu à la sollicitation de la Gendarmerie de Pézenas afin d’y rencontrer le Commandant Dubreuil, le Commandant en second Rimbaud et le Lieutenant Sellier, en présence d’Alexandre Polizzano, Agent de la Police Municipale.
Ensemble, ils ont fait un point sur la sécurité du territoire et l’organisation des différentes interventions. Aujourd’hui, Pézenas a l’atout d’avoir une importante unité présente sur la commune et de bénéficier de la coordination entre celle-ci, la Brigade de Recherche et le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie. Leur travail se fait dans le cadre d’une bonne collaboration et d’une coopération étroite avec le service de la Police Municipale. L’action conjuguée des Gendarmes et des Policiers Municipaux permettent une présence renforcée sur le terrain et un travail important de proximité où la relation avec les habitants et la prévention occupent une place majeure.

Visite de l’Hôpital de Pézenas

Premier jour, première visite. Cet après-midi, Armand Rivière, nouveau Maire de Pézenas, a souhaité rencontrer la direction de l’Hôpital de Pézenas et visiter cet établissement important dans le réseau local de santé et dans la vie de notre ville. Accompagné de Danièle Demoulin, Julie Garcin-Saudo et Katia Ciet, il a visité chaque service en suivant les explications et les présentations de M. Banyols, Directeur du Centre hospitalier de Béziers, de M. Monier, Directeur de l‘Hôpital de la Ville, et du personnel présent. Pour Armand Rivière, « un hôpital en cœur de ville est un atout qu’il faut préserver. »