Afin d’assurer au mieux les missions de proximité et d’amélioration du cadre de vie conduites par les agents du Centre Technique Municipal, la Ville de Pézenas a récemment fait l’achat de plusieurs engins ou véhicules de chantier. Concrètement, ont été acquis un tracteur-épareuse, une nacelle, un redresse potelets, un utilitaire et un chariot élévateur. Aux côtés des agents du Centre Technique Municipal, Julie Garcin-Saudo, Adjointe déléguée aux développements urbains et durables et Xavier Moutou, Conseiller municipal délégué aux « Ateliers Municipaux » étaient présents cette semaine pour réceptionner ces nouveaux équipements. Favorisant l’économie circulaire et limitant l’impact budgétaire pour la ville, l’acquisition d’une partie de ces engins a été faite sur le marché de l’occasion. L’achat du redresse-potelet a aussi été effectué dans le but de privilégier la réparation et la remise en état que le remplacement intégral.

Les élus présents ont souligné qu’en se dotant de nouveaux outils, « la ville et ses agents souhaitent mieux assumer les différentes missions liées à l’entretien des chemins, à l’esthétique et l’utilité de son mobilier urbain ainsi qu’aux festivités et à l’attractivité ». Ils ont également tenu à préciser que « les nouveaux équipements doivent également contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents municipaux ».

D’ailleurs, afin que les agents du Centre Technique Municipal puissent travailler dans de meilleures conditions, divers réaménagements sont en cours dans les locaux des « Ateliers Municipaux » (situés avenue Camille Guérin). Il s’agit notamment de réaménagements intérieurs, de peinture, de création d’un vestiaire femme et d’un bureau mobile ainsi que d’amélioration de la salle de repos. Certains de ces travaux, visent également à faire des économies d’énergie (remplacement des menuiseries vétustes de la partie atelier, pose de filtre anti-uv sur le dôme) et à améliorer l’accès des usagers (marquage au sol, mise aux normes de la rampe d’accès). Samuel Boulange et les équipes du Centre Technique Municipal, en coordination avec les Services Techniques, suivent actuellement ces travaux qui correspondent à la volonté de l’équipe municipale de « rénover, entretenir et améliorer le patrimoine municipal ».