Le mois de septembre est de coutume consacré à la reprise des activités et, de façon plus générale, de la vie associative. A Pézenas, cette généralité est une réalité, d’autant que le tissu associatif est particulièrement dense et les événements riches en nombre.

C’est dans ce cadre que la Municipalité agit aux côtés et en faveur des associations locales. Après avoir facilité la démarche de réservation des salles communales en dématérialisant la procédure à l’automne 2022, une nouvelle avancée est initiée en cette rentrée 2023.

Trois nouvelles salles sont en effet disponibles à la réservation, situées précisément au 9 rue Louis Blanc, ce qui accroit et renforce l’offre d’équipements publics mis gracieusement à la disposition des associations ; équipements contribuants par ailleurs favorablement à leur bon fonctionnement.

Également, le formulaire de réservation a été actualisé avec, en premier lieu, l’adjonction de la capacité maximale d’accueil de chaque salle, permettant ainsi aux associations de cibler le local correspondant à leur besoin précis, conformément notamment au nombre exact de participants.

Le règlement a, pour sa part, été adapté aux normes en vigueur en matière de sécurité incendie et d’évacuation, dont le détail figure pour chacune des salles dans les fiches respectives jointes au nouveau formulaire. Un référent au moins doit être en mesure d’appliquer les mesures édictées.

Enfin, toutes dégradations constatées à l’issue de la mise à disposition des salles, l’oubli de retrait (ou de restitution) des clés d’accès, le déclenchement d’une intervention de l’astreinte communale ainsi que tout recours abusif à celle-ci seront dorénavant facturés au réservataire. Les montants et modalités de facturation sont fixés par décision du Maire, également annexée au formulaire.

Le service accueil / état civil (contact : salles.mairie@ville-pezenas.fr / 04 67 90 41 00) se tient naturellement à la disposition des usagers pour tout complément d’information concernant les réservations des salles suivantes : Foyer des campagnes, grande et petite salles Bonnafous, 3 salles rue Louis Blanc, salle des mariages (réservée aux services publics uniquement).

Retrouvez le formulaire ci-dessous :