Sécheresse : nouvelles restrictions sur les usages de l’eau

Le préfet de l’Hérault a décidé de mettre en place de nouvelles restrictions sur les usages de l’eau.

Elles sont consultables dans l’arrêté préfectoral : https://www.herault.gouv.fr/contenu/telechargement/50131/373468/file/AP_DDTM34-2024-06-15058_restriction_eau_secheresse_05-07-2024_AvecAnnexe.pdf

Les particuliers, professionnels (entreprises, exploitations agricoles) et collectivités peuvent connaître, en temps réel, le niveau d’alerte relatif à la ressource en eau et les restrictions d’usage qui s’appliquent à une commune en utilisant la carte interactive RestrEau 34.

Place Bonnet / Avenue de Verdun

Des sondages avant travaux vont être réalisés au droit de la Place Bonnet ainsi que sur l’Avenue de Verdun, entre la rue Laennec et la Place Bonnet. Il s’agit de sondages sur les boîtes d’eaux usées et le réseau de gaz. Ces sondages auront lieu entre le 15 juillet et...

DON DE SANG

La Ville accueille l'Etablissement Français du Sang pour une collecte de sang le vendredi 9 août 2024 de 14h30 à 19h, Club House (parc des sports). Sans rendez-vous Pour donner votre sang, munissez-vous d’une pièce d’identité avec photo.

APPEL À CANDIDATURE

APPEL A CANDIDATURE EN VUE DE LA CESSION AMIABLE D’UN BIEN IMMOBILIER COMMUNAL COMME TERRAIN A BATIR

Description du bien : parcelle AW 1035, rue de la Fontaine des Fées d’une contenance de 631 m² (voir image ci-dessous)

Zone UB du PLU au sein d’un lotissement viabilisé.

Prix plancher : 120 000 €

Proposition à faire parvenir avant le vendredi 30 août 2024 par courrier sous enveloppe « NE PAS OUVRIR – VENTE AW 1035 » au Secrétariat général – Ville de Pézenas – BP 73 – 34120 Pézenas

Une priorité sera donnée à un primo-accédant.

Contact : f.personnaz@ville-pezenas.fr

Market-Drayton reçu en Mairie de Pézenas

Entouré d’élus et de Christine Personnaz, Présidente du Comité de Jumelage, le Maire Armand Rivière a reçu ce mercredi 19 juin les membres du Comité de Jumelage de Market Drayton dès le premier jour de leur arrivée à Pézenas dont Carol Hitchen, Présidente du Comité de Market Drayton, et Philip Glover, élu de la commune anglaise.

Dans son discours, Armand Rivière a souhaité insister sur l’importance de l’amitié entre les peuples au lendemain du 18 juin, l’Angleterre ayant été l’une des premières terres de la Résistance française.

Chacun a pu prendre connaissance de l’important programme de visites qui attend les Anglais et les Français lors de cette semaine d’échanges (sortie à Lodève, au Grau d’Agde, Béziers, Mèze et Loupian) qui passera inévitablement par Pézenas avec la Fête de la Musique, la Saint-Jean, la visite du Centre Historique et le marché du samedi où… une « surprise » de nos amis anglais est prévue !