Agglo et Ville à la rencontre des riverains de la Peyne

Dans le cadre des projets de renaturation de la Peyne et de confortement des digues pour protéger les populations, des investigations géotechniques vont être prochainement menées par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée à Pézenas dans le cadre de sa compétence obligatoire GEMAPI.
Certains accès à la Peyne et aux digues étant situés sur des domaines privés, les agents de l’Agglo Hérault Méditerranée, accompagnés par René Verdeil adjoint au Maire de Pézenas, sont allés à la rencontre des propriétaires afin de leur préciser la manière dont ces investigations se dérouleront.
Ces études, portées par les cabinets ANTEA Group et Gaxieu recrutés en tant que maîtres d’œuvre, ont pour objectif de connaître les ouvrages, la composition des sols et sous-sols sur toute la traversée de la Peyne.
Dans ce but, l’agglomération s’est adjoint les services du bureau d’étude SEMOFI spécialisé en géotechnique. Plusieurs investigations dans la rivière Peyne ainsi que sur les digues sont prévues de la fin avril à la fin mai 2025.