En cette période de fin d’année, anticipez vos prochains voyages en créant ou en renouvelant dès maintenant vos papiers d’identité en l’Hôtel de Ville de Pézenas. De nombreux rendez-vous sont disponibles !
La Ville rappelle qu’aucun critère de domiciliation n’est appliqué pour effectuer ces démarches. Pézenas fait partie des 50 communes du département de l’Hérault qui sont équipées du matériel nécessaire pour recueillir les demandes relatives aux titres d’identité.
Par sa position de centralité sur le territoire et son expertise en la matière, ce ne sont pas moins de 10 000 personnes par an, en 2022 et en 2023, qui ont choisi Pézenas pour effectuer leurs démarches inhérentes aux cartes nationales d’identité et aux passeports.
De plus, pour la création ou le renouvellement de vos papiers d’identité, la Ville souligne qu’une pré-demande en ligne peut être effectuée rapidement et simplement sur le site web de l’Agence nationale des titres sécurisés ants.gouv.fr permettant ainsi de gagner du temps sur la réalisation de ces démarches.
A cela s’ajoute la réalisation de photographies récentes (moins de 6 mois) de préférence chez un professionnel, la production d’un justificatif de domicile et la présentation de l’ancien titre d’identité le cas échéant. D’autres documents peuvent être requis en fonction de chaque situation, d’où l’importance de se renseigner au préalable.
N’hésitez plus et rendez-vous en l’Hôtel de Ville de Pézenas, auprès du service accueil – état civil, pour effectuer vos démarches. Une équipe de femmes et d’hommes à votre service vous accueillent dans des locaux entièrement rénovés du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Pour prendre rendez-vous pour vos titres d’identités :
- Consultez notre site web : https://www.ville-pezenas.fr/vos-demarches/demande-de-rdv/ à Scénario / CNI PASSEPORT
- Contactez le service au 04 67 90 41 00 et tapez 1 pour toute information complémentaire