La Banque des Territoires devient actionnaire de la SEMOP Saint-Christol de Pézenas
La Banque des Territoires devient partenaire de la Ville de Pézenas, en intégrant la Société d’Economie Mixte à Opération Unique(SEMOp) Saint-Christol, aux côtés du groupe FDI.
Constituée en 2019, la SEMOP Saint-Christol aménagera un nouveau quartier éco-responsable relié à son centre-ville et doté de services publics et de proximité.
La Ville de Pézenas et le Groupe FDI ont sollicité la Banque des Territoires pour être tiers de confiance dans la gouvernance de la SEMOp dans le cadre d’une augmentation de capital.
Porté par la commune de Pézenas, ville bénéficiaire du programme national « Petites Villes de Demain », ce projet d’aménagement présente un fort intérêt territorial au vu de son caractère structurant pour son territoire et de sa démarche d’exemplarité environnementale visée.
La programmation du quartier de 24 hectares prévoit environ 500 logements au sein d’un parc urbain de 6 hectares mettant en avant des initiatives de développement durable comme un espace écologique et pédagogique et la mise en lumière rouge des espaces publics.
« Avec le quartier Saint-Christol, il s’agit tant d’inventer le futur que de rendre l’avenir possible. Le soutien de la Banque des Territoires vient nous conforter dans cette volonté d’innover et renforcer l’intérêt public de ce projet. Face aux bouleversements du monde, construire demain doit se faire avec des partenariats solides. » Maire de Pézenas.










