La Fondation du Patrimoine a souhaité attribuer à la ville de Pézenas une aide exceptionnelle de 5000€ pour les travaux de la Maison Consulaire.

Ce don a été officialisé le 20 décembre dernier en présence de la déléguée territoriale de la Fondation du Patrimoine Christine Catala, du Maire Armand Rivière et de l’adjoint à la vie culturelle et patrimoniale Jean-Marie Bousquet,

De l’aveu de Christine Catala, ce don vient « récompenser le dynamisme de la collecte tel qu’il est conduit par la commune et son équipe municipale ».

En effet, les actions mises en œuvre pour sensibiliser à cette collecte engagée en 2023 ne manquent pas, qu’il s’agisse des visites organisées à l’occasion des journées européennes du patrimoine ou encore des actions de sensibilisation sur le marché hebdomadaire de la ville.

Rappelons qu’il est encore possible de contribuer à cette collecte qui se termine dans 39 jours à l’adresse suivante : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ancienne-maison-consulaire-de-pezenas/88478 et que les dons sont déductibles.