Bâtiment emblématique de la ville de Pézenas, la Maison Consulaire, siège des sessions des Etats du Languedoc, a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de consolidation : ces interventions visaient à garantir la pérennité des bâtiments en assurant la mise hors d’eau et la stabilité des structures.

Le saviez-vous ?

La première tranche des travaux, achevée au printemps 2024, concernait les toitures et la consolidation du beffroi sur lequel les piscénois les plus anciens ont pu voir Jean-Paul Belmondo dans le rôle de Cartouche !

Le projet global de restauration de la Maison Consulaire permettra à terme de relier les bâtiments qui offriront de vastes espaces dédiés à des activités culturelles.

Afin de contribuer à la mise en valeur de ce bâtiment emblématique, une souscription populaire a été lancée par la ville de Pézenas et la Fondation du Patrimoine.

Vous pouvez, vous aussi, faire un don à l’adresse suivante jusqu’à la mi-novembre : https://fondation-patrimoine.org/les-projets/ancienne-maison-consulaire-de-pezenas?fbclid=IwY2xjawEeqhdleHRuA2FlbQIxMAABHfug8L1EQTOwjPB2r89lrDeosBXS4uEWr31h0YpWZSP2L6nKJoDHtfd3fQ_aem_bHTiVDiloGpC3wfjugELhg