Lundi 12 décembre, Les Amis de Pézenas ont dévoilé la plaque en hommage au poète Jean-François Sarasin, Secrétaire et Intendant du Prince de Conti qui œuvra pour l’installation de Molière est sa troupe à Pézenas, apposée sur un des piliers de la Collégiale Saint Jean dans laquelle le poète a été inhumé en 1654 .

Le même jour, la Maison Pastré, située place de la République, voyait également sa plaque renouvelée. Ce fut l’hôtel dans lequel s’est éteint le poète dont un boulevard Piscénois porte le nom.

Ce rendez-vous fut l’occasion pour le Maire, ainsi que pour Jean-Marie Bousquet et Manuel Bourgain, de saluer le travail de mémoire conduit par l’association au profit de l’Histoire locale. Armand Rivière et Myriam Sirventon, la Présidente des Amis de Pézenas, ont dit leur attachement à ces plaques, leur rénovation et l’apposition de nouvelles, qui permettent d’écrire l’Histoire locale, d’enseigner notre patrimoine et de les transmettre dans la lignée d’Albert-Paul Alliès qui avait initié ce travail.

Cette plaque a été réalisée par un artisan marbrier et tailleur de pierre installé à Pézenas, Monsieur Arnould, grâce à une partie de la subvention versée par la Commune à l’association.