Le projet d’extension de l’aire de jeux du square Jean Moulin a débuté

Dernièrement, le service des espaces verts de l’Agglo était à pied d’œuvre pour déplacer les massifs à proximité de l’aire de jeux située sur le square Jean Moulin : il s’agit de travaux préparatoires au projet d’extension de l’aire de jeux, lauréat du budget participatif dévoilé en décembre dernier, coconstruit entre une habitante, le service démocratie participative et les services techniques de la ville.
Les végétaux déplacés seront replantés à l’issue : différents modules seront installés afin de susciter l’imagination et la motricité des enfants à partir de 3 ans.
Ces espaces de convivialité et de proximité renforcent l’offre de loisirs proposée aux familles Piscénoises et contribuent au lien social et intergénérationnel.
Après celles mises en service rue Jules Massenet (à proximité de Castelsec) et au Parc des Sports (avenue de Plaisance) en 2020, celle située entre la rue Jean-Paul Sartre et l’avenue du 8 mai en 2022, cette aire de jeux rénovée et étendue sera livrée d’ici à cet été.
Pour Armand Rivière, « ce projet symbolise notre volonté de tenir nos engagements que ce soit celui d’une aire de jeux ou d’un espace de loisirs pour les jeunes par an ou celui d’expérimenter le budget participatif. Et cela, tout en répondant à notre volonté de susciter des lieux de rencontres et d’échanges entre les familles et les générations. »
