Soucieuse de diversifier et d’améliorer l’offre de parkings sur la ville et de développer les propositions « périphériques », l’équipe municipale poursuit la création et la réfection des espaces de stationnement sur le territoire de Pézenas. Après l’ouverture récente des parkings avenue de Plaisance et Amandiers 2, des travaux de réfection du parking des Cordeliers ont commencé le 17 juin dernier.

Ces travaux, d’un coût de 76 295.97€ HT seront terminés début juillet. A cette période, le stationnement deviendra payant pour les extérieurs (non-Piscénois) en période estivale, soit jusqu’au 30 septembre. Le forfait journalier est fixé à 5€ et il sera également possible de régler 3€ à la demi-journée. Un abonnement est également proposé, au tarif de 50€ pour 4 mois soit 12€40 mensuellement.

A noter : le samedi matin, jour de marché, demeurera gratuit pour tous les usagers du parking.

En parallèle, la ville poursuit les démarches administratives pour la réalisation d’un parking périphérique sur l’avenue Tastavin-Llopis ainsi que pour proposer une offre dédiée aux camping-cars sur le parking des Cordeliers.

Les recettes nouvelles créées au travers de cette tarification permettront ainsi de réaliser d’autres investissements pour améliorer la qualité de l’offre de stationnement en ville et le nombre de places disponibles par la création de nouveaux espaces.

Rappelons que de nombreuses places de stationnement gratuites sont disponibles sur Pézenas que ce soit sur certaines voiries, au parking « France Telecom » de l’avenue François Curée, au parking du parc des sports sur l’avenue de Plaisance, au parking des amandiers, sur les allées Montagne ou sur le Pré Saint-Jean soit plus de 1500 places.

BON A SAVOIR :

Afin de bénéficier de la gratuité, les usagers sont invités à se rapprocher du service des régies munis des justificatifs nécessaires.

Pour les particuliers : justificatif de domicile de moins de 6 mois et certificat d’immatriculation de leurs véhicules.

Pour les professionnels : extrait Kbis ou attestation URSSAF et certificat d’immatriculation du véhicule ; contrat de travail ou certificat de travail pour les employés.

Contact: : parking@ville-pezenas.fr – 04 67 90 46 84  Le service est ouvert le matin de 8h30 à 12h : accès Cour d’honneur de l’hôtel de ville