Le nouveau centre aquatique « Ô Pézenas » a été inauguré ce vendredi 8 juillet 2022. Cet équipement communautaire ouvre ses portes au grand public ce samedi 9 juillet.

Conçu pour favoriser l’apprentissage de la nation, ce centre aquatique va bénéficier à l’ensemble des habitants du territoire et notamment à ceux des communes du Nord de l’Agglo. Il sera ouvert 7j/7j, 350 jours par an.
5 788 m² d’espaces innovants
Cet équipement aquatique propose 5 788 m² d’espaces innovants et d’activités de qualité avec une halle bassin, un bassin nordique, un splashpad et des plages végétalisées.
Son architecture bioclimatique en fait un équipement moderne et respectueux de l’environnement : il est économe en énergie et en coût de fonctionnement grâce à la géothermie qui permet de capter l’eau chaude naturelle (32°) à 800 mètres de profondeur.
Le pass Agglo
Un pass aquatique est proposé aux 80 000 habitants du territoire pour leur permettre de profiter des 2 centres aquatiques d’Agde et de Pézenas à des tarifs préférentiels. Pour l’obtenir, rendez vous au centre aquatique Ô Pézenas ou auprès du service des sports de la Mairie de Pézenas. Il faudra vous munir : d’une pièce d’identité, d’une photo et d’un justificatif de domicile.
Les clubs sportifs
Les clubs affiliés à une fédération reconnue par le ministère chargé des sports et situés sur le territoire de l’Agglo bénéficieront de la gratuité sur des créneaux dédiés.
Le chantier en chiffres
Cet équipement de 10 225 223 € HT est principalement financé par l’Agglo Hérault Méditerranée à
hauteur de 6 081 949€ avec une participation de la Région Occitanie (1 M€), du département de
l’Hérault (1 M€), de la ville de Pézenas (965 673 €), de l’Etat (942 211 €) et de l’Europe au titre du
FEDER 235 400€).
Pour le Président de l’Agglomération et Maire d’Agde, Gilles D’ETTORE « la construction de cet équipement affirme notre volonté politique d’équiper la ville de Pézenas d’un centre aquatique moderne, respectueux de l’environnement et qui va permettre de faciliter l’apprentissage de la natation à tous les scolaires des communes du Nord de notre Agglo. Cet établissement vient enrichir l’offre de ce territoire pour faire de notre destination, une destination de bien-être ».